.Armonia lauréat des trophées IDET catégorie "Coup de coeur du jury"

publié le 22/11/2024

Armonia, acteur majeur de l’hospitality et du facility management, a eu l’honneur de recevoir le prix « Coup de cœur du Jury » lors de la 18ème édition des Trophées de l’IDET qui a eu lieu jeudi 21 novembre au Palais des Festivals et des Congrès lors des Workplace Meetings de Cannes. Cet évènement, réunissant près de 800 professionnels a récompensé l’équipe de la Direction de l’Environnement de Travail d’Armonia (DET) pour son engagement, sa créativité et sa maîtrise exemplaire des coûts et des enjeux environnementaux dans un projet d’envergure.
 

Un projet stratégique et ambitieux  

Cette distinction met en lumière le projet d’aménagement du nouveau siège social d’Armonia, inauguré en avril 2024, un défi majeur visant à unifier plusieurs entités du groupe sous un même toit. Situé au 2, rue du Capitaine Scott dans le 15e arrondissement de Paris, le nouveau siège de 4 084 m² est conçu pour accueillir 300 collaborateurs dans des espaces modernes et lumineux. Fruit du travail et de la vision d’une équipe de 7 professionnels, ce projet avait pour double objectif de créer un cadre de travail chaleureux et de renforcer une culture d’entreprise unifiée.

 

Grâce à une approche collaborative et à une gestion interne maîtrisée, la Direction de l’Environnement de Travail, en tant que maître d’ouvrage du projet, a conduit chaque étape du projet, de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux, intégrant les besoins exprimés par les collaborateurs.

 

Un rôle central dans la transformation d’Armonia

Depuis sa création en 2023, la Direction de l’Environnement de Travail d’Armonia joue un rôle central dans la transformation du groupe. Elle a pris en charge la gestion des services aux collaborateurs, l’aménagement des espaces de travail pour les sociétés du groupe en France, le pilotage de la flotte automobile, ainsi que le property management pour quatre sites parisiens et de quinze agences réparties dans toute la France. Ce nouveau siège marque un tournant pour Armonia en positionnant la Direction de l’Environnement de Travail au cœur de la stratégie organisationnelle, et en en faisant un moteur de cohésion pour l’ensemble des marques du groupe. En élargissant son champ d'action à la Qualité de Vie au Travail (QVCT) et en intégrant une politique d’achats alignée avec les objectifs RSE, la DET est devenue un pilier de la performance sociale et organisationnelle du groupe.

 

« Nous sommes extrêmement honorés de recevoir le prix « Coup de Cœur du Jury », qui vient saluer le travail remarquable de notre équipe depuis le premier semestre 2023 pour offrir aux collaborateurs d’Armonia un environnement de travail alliant qualité des espaces et confort. Ensemble, nous avons grandi et tout mis en œuvre pour faire vivre une véritable culture d’entreprise dans notre nouveau siège, en la faisant évoluer jour après jour. Cette distinction nous encourage à poursuivre notre mission avec passion, en faisant de chaque espace un lieu de synergie, de créativité et de bien-être pour l’ensemble de nos collaborateurs », Cyrielle Delcourt-Marois, Directrice de l’Environnement de Travail d’Armonia

 

« C’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotion que je reçois ce trophée au nom d’Armonia, en ma qualité de Directrice Générale. Cette distinction est avant tout celle d’un collectif, et je tiens à saluer l’excellence du travail réalisé par la Direction de l’Environnement de Travail sous la conduite de Cyrielle Delcourt-Marois et de ses équipes. Ce prix vient récompenser un projet emblématique pour notre groupe : l’aménagement de notre nouveau siège social, qui incarne à la fois la modernité, la synergie et la vision renouvelée d’Armonia. Cette étape majeure s’inscrit dans une dynamique de transformation qui reflète notre nouvelle identité, notre ambition de rassembler nos expertises et notre volonté de proposer un cadre de travail chaleureux et inspirant à nos collaborateurs. Je suis particulièrement fière de ce que nous avons accompli : une organisation où l’innovation, le bien-être et la performance vont de pair. Ce trophée est une reconnaissance qui nous encourage à continuer sur cette voie, au service de nos collaborateurs et de nos clients.» Sophie Auger-Mongenot, Directrice Générale d’Armonia

 

 

Chez Armonia, expert de l’hospitality et du facility management, nous proposons de nombreux métiers par le biais de nos différentes marques. Nos métiers couvrent 6 pôles d’expertise : hospitality & facility management accueil en entreprise, accueil événementiel et accueil retail - services à l’occupant et services à l’immeuble sécurité & sûreté - hygiène & propreté - solutions RH & intérim. Notre ambition est de créer des expériences mémorables pour nos différents usagers (collaborateur d’un site, visiteur d’un événement, client d’une boutique).

.actualités

19 février 2025

8ᵉ Café des Dirigeants Engagés chez Armonia

Le 12 février 2025, Armonia a accueilli le 8ᵉ Café des Dirigeants Engagés.

29 janvier 2025

all we need is Armonia

2025 marque un tournant pour Armonia et ses marques : une transformation ambitieuse pour incarner pleinement l’harmonie.

24 décembre 2024

50 ans du groupe Sofinord : entre magie et transmission

Retour sur la soirée fêtant les 50 ans de Sofinord, holding d'Armonia.

20 décembre 2024

Armonia à l’édition du 7ᵉ Café des Dirigeants Engagés

Armonia signe un engagement fort en faveur de l’inclusion, au côté du Manifeste Inclusion.

17 décembre 2024

Armonia soutient Pierre-Luc Laperche-Dreano dans le plus grand demi-triathlon mondial

Armonia soutient Pierre-Luc Laperche-Dreano, athlète amateur, participant à l’Half Ironman 70.3.

04 décembre 2024

Armonia présent au Forum d'Investissement Franco-Saoudien en Arabie Saoudite

Le Forum d’investissement franco-saoudien était coorganisé avec le MEDEF International.

      Homepage

      read more

      Bienvenida

      read more

      Legal Notice

      Mentions légales