.l'Hospitality Management : une nouvelle carte à jouer pour les Entreprises ?  

publié le 22/11/2023

Le replay du Lab Welcome to the Office, une émission du Workplace Magazine, est désormais disponible. L'émission, animée par Julie Dohen en partenariat avec IDET (ex ARSEG), a exploré la thématique de l’Hospitality Management et son rôle émergent au sein des entreprises.   

  

Nous tenons à remercier chaleureusement Guillaume Amar et toutes les équipes impliquées pour avoir contribué à cette discussion riche en enseignements.  

  

L'Hospitality Management gagne en importance au sein des entreprises. Autrefois réservée au secteur de l'hôtellerie, cette approche se révèle être une nouvelle stratégie pour fidéliser le personnel et améliorer la productivité des équipes.  

  

L'émission a mis en avant les avantages concrets du choix de l'Hospitality Management tels que la réduction du stress, l'amélioration de la qualité de vie au travail pour une meilleure performance. Ce modèle de pilotage des services aux occupants et aux immeubles, nouvelle approche disruptant l'approche de Facility Management classique, contribue également à rendre l'entreprise plus attrayante pour de nouveaux talents et à retenir les employés actuels : animation, convivialité de site, services personnalisés proposés aux équipes (conciergerie, sport et bien-être, gestion de l'envoi et réception des colis personnels, ...) autant de points qui feraient la différence !  

  

Guillaume Amar a partagé des exemples concrets de mise en œuvre réussie de l'Hospitality Management dans diverses organisations. Cela implique la création d'un environnement de travail agréable ainsi qu'une culture d'entreprise axée sur l'écoute, l'empathie et la reconnaissance.  

  

En fin de compte, l'Hospitality Management se révèle être une stratégie clé pour les entreprises soucieuses d'améliorer l'épanouissement des salariés et favoriser le retour au bureau des équipes en distanciels en participant à créer une ambiance de travail attractive. Ce replay offre aux professionnels un aperçu précieux de la manière dont l'Hospitality Management peut devenir un atout de la politique RH de votre organisation. 

 

Découvrez le replay en cliquant sur le lien ici.

  

Chez Armonia, expert de l’hospitality et du facility management, nous proposons de nombreux métiers par le biais de nos différentes marques. Nos métiers couvrent 6 pôles d’expertise : hospitality & facility management - accueil en entreprise, accueil événementiel et accueil retail - services à l’occupant et services à l’immeuble - sécurité & sûreté - hygiène & propreté - solutions RH & intérim. Notre ambition est de créer des expériences mémorables pour nos différents usagers (collaborateur d’un site, visiteur d’un événement, client d’une boutique).     

.actualités

19 février 2025

8ᵉ Café des Dirigeants Engagés chez Armonia

Le 12 février 2025, Armonia a accueilli le 8ᵉ Café des Dirigeants Engagés.

29 janvier 2025

all we need is Armonia

2025 marque un tournant pour Armonia et ses marques : une transformation ambitieuse pour incarner pleinement l’harmonie.

24 décembre 2024

50 ans du groupe Sofinord : entre magie et transmission

Retour sur la soirée fêtant les 50 ans de Sofinord, holding d'Armonia.

20 décembre 2024

Armonia à l’édition du 7ᵉ Café des Dirigeants Engagés

Armonia signe un engagement fort en faveur de l’inclusion, au côté du Manifeste Inclusion.

17 décembre 2024

Armonia soutient Pierre-Luc Laperche-Dreano dans le plus grand demi-triathlon mondial

Armonia soutient Pierre-Luc Laperche-Dreano, athlète amateur, participant à l’Half Ironman 70.3.

04 décembre 2024

Armonia présent au Forum d'Investissement Franco-Saoudien en Arabie Saoudite

Le Forum d’investissement franco-saoudien était coorganisé avec le MEDEF International.

      Homepage

      read more

      Bienvenida

      read more

      Legal Notice

      Mentions légales