.zoom sur... un médiateur culturel chez Musea
publié le 13/05/2022
Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers par le biais de nos différentes marques. Nos métiers couvrent 6 pôles d’expertise : hospitality & facility management, accueil, event & retail, workplace & building solutions, sécurité & sûreté, hygiène & propreté, solutions RH & intérim. Notre objectif est l’excellence des services et la qualité de vie des visiteurs et des occupants d’un site. Deux fois par semaine, nous mettrons désormais un de nos métiers en lumière.
Aujourd’hui, zoom sur un médiateur culturel chez Musea !
Quel est son rôle ?
Le médiateur culturel anime des médiations avec différents publics dans des lieux culturels divers en fonction de l’endroit où il est affilié. Il se voit confier des tâches telles que l’organisation de visites, d’activités pédagogiques ou d’ateliers. Il anime les visites et peut également prendre en charge l’accueil des visiteurs, tout en veillant à répondre à leurs questions. Il présente les contenus des expositions, crée des outils de communication et sensibilise le grand public au message des expositions en lui donnant des clés de lecture.
Pour réussir en tant que médiateur culturel, certaines compétences en plus d’une excellente culture générale sont incontournables : dynamisme, bon relationnel et capacités organisationnelles !
Plus d’informations sur Musea :
Musea est présente à tout point de contact avec les publics culturels. Ses agents sont dédiés à la satisfaction de leurs clients dans 2 domaines : espaces culturels et espaces de loisirs. Écoute, conseil, proactivité et engagement sont dans l’ADN des équipes de passionnés de Musea. Faire confiance à Musea, c’est révolutionner l’expérience des publics.
Parce qu’une belle histoire commence toujours par un accueil de qualité !
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