.zoom sur... un assistant commercial chez Avenir RH
publié le 29/07/2022
Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers par le biais de nos différentes marques. Nos métiers couvrent 6 pôles d’expertise : hospitality & facility management, accueil, event & retail, workplace & building solutions, sécurité & sûreté, hygiène & propreté, solutions RH & intérim. Notre objectif est l’excellence des services et la qualité de vie des visiteurs et des occupants d’un site. Deux fois par semaine, nous mettrons désormais un de nos métiers en lumière.
Aujourd’hui, zoom sur… un(e) assistant(e) commercial chez Avenir RH !
L’assistant commercial prend en charge les demandes des clients, il saisit leurs commandes, gère les appels entrants et leur apporte des conseils sur les produits et les services de l’entreprise. Il s’occupe également du suivi administratif avec notamment les fiches clients, les factures et les avoirs.
Mais l’assistant commercial traite également les dossiers d’appels d'offres. Cela signifie qu’il crée les dossiers administratifs et gère les réponses. Il est chargé des dossiers de reconduction des appels d’offres, mais aussi du traitement des ouvertures des comptes clients.
Son rôle se comprend également comme celui d’un intermédiaire entre le service commercial et d’autres départements comme ceux de la logistique et de la comptabilité.
Notre assistant commercial a pour objectif la satisfaction clients et doit donc être motivé par ce sujet. Il a une grande aisance relationnelle et téléphonique et il est à l’aise avec les outils informatiques.
Avenir RH, qu’est-ce que c’est ?
Avenir RH, marque du groupe Armonia, est spécialiste du travail temporaire et du placement dans les métiers du tertiaire. Elle offre à chacun de ses clients des solutions en phase avec leurs besoins en personnel ponctuel ou de plus longue durée.
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